Une invitation au voyage pour découvrir les plus belles plages du monde.
Ruby Beach, Washington

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la partie côtière du parc national olympique est plus rocheuse que sablonneuse, mais la visite de Ruby Beach vaut la peine rien que pour la vue.
Railay Beach, Thaïlande

La plage de Rayay dans la province de Krabi, est coupée par de hautes falaises calcaires et n’est accessible que par bateau, ce qui en fait l’une des plages les plus paisibles et les plus belles de Thaïlande.
Anse Source d’Argent, Seychelles

On compte plus les superbes plages de sable blanc aux Seychelles, mais la Source d’Argent à La Digue est connue pour être l’une des meilleures.
Whitehaven Beach, Australie

La côte est de l’Australie abrite des plages légendaires – la plage de Whitehaven dans les Whitsundays est particulièrement paradisiaque. Toute aussi magnifique que dangereuses à cause des requins en nombre à cet endroit.
Tulum, Mexique

Les anciennes ruines mayas qui surplombent les plages de sable blanc et les eaux bleu vif de Tulum donnent l’impression d’être à mille lieues de Cancun, qui se trouve à deux heures de route au nord.
Tunnels Beach, Kauai, Hawaii

L’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée libre sur la côte nord de Kauai,
Cette baie en forme de croissant est bordée de palmiers.
La plage de sable doré a une toile de fond de jungle luxuriante et de montagnes, ce qui en fait une plage parfaite.
Durdle Door, Angleterre

Durdle Door est l’un des sites les plus photographiés et les plus emblématiques du Dorset. Il fait partie du site du patrimoine mondial de la côte jurassique et est un lieu de beauté extrêmement populaire.
Cannon Beach, Oregon

Les vues époustouflantes de la côte et les zones naturelles remarquables se mêlent comme par magie. Le Haystack Rock, haut de 71 mètres, domine le rivage de la côte de l’Oregon à Cannon Beach, qui abrite également une multitude de galeries d’art et de restaurants.
Cala Goloritzè, Sardaigne

Pour ceux qui préfèrent sortir des sentiers battus, laissez le joyau étincelant de Cala Goloritzè être votre récompense. Accessible par bateau ou par une randonnée athlétique, cette minuscule plage est un endroit de rêve pour les grimpeurs. (la flèche rocheuse de près de 150 mètres juste en haut de la plage offre des vues spectaculaires)
Ngapali Beach, Myanmar

Malgré l’essor du tourisme au Myanmar, ville balnéaire du golfe du Bengale, n’ayez aucune crainte, elle conserve toujours son charme et son ambiance de village de pêcheurs endormi.
The Baths, Îles Vierges britanniques

De grands rochers de granit bordent la côte à l’extrémité sud de Virgin Gorda, formant des bassins peu profonds qui font de The Baths un endroit idéal pour la baignade et la plongée en PMT (palme, masque, tuba).
Praia Dona Ana, Portugal

Entourée de falaises, cette petite plage, située à l’extérieur de Lagos, est l’une des plus belles de la région de l’Algarve au Portugal.
Trunk Bay, St. John les vierges des États-Unis

Même si Trunk Bay est la plage la plus fréquentée de St. John, Protégée par l’environnement luxuriant du parc national des îles Vierges, Trunk Bay offre des paysages époustouflants, une plongée en apnée exceptionnelle.
Polihale Beach, Kauai, Hawaii

Polihale Beach, sur la côte ouest de Kauai, est parfaite pour ceux qui recherchent un peu d’isolement et de calme.
Maya Bay Beach, Thaïlande

Après le film The Beach (La plage) en 1999, cette plage isolée de l’île de Phi Phi est devenue très populaire. Il faut s’y rendre très tôt afin d’éviter la foule.
Lanikai Beach, Oahu, Hawaii

En langue hawaïenne, Lanikai se traduit par “mer céleste”, cette plage si calme et tranquille porte bien son nom.
Kaputas Beach, Turquie

Même si le tourisme est davantage porté sur les plages méditerranéennes, la côte sud-ouest de la Turquie offre une pépite, la petite crique de sable de Kaputas Beach.
Grace Bay, Îles Turques et Caïques

Obligée d’être citée dans la liste, cette plage de la côte nord de l’île de Providenciales offre 30 km de plages de sable blanc et eau cristalline que vous puissiez voir.
Champagne Beach, Vanuatu

Rendez-vous sur cette plage de sable blanc isolée sur l’île d’Espiritu Santo, dans le Pacifique Sud. Un endroit idéal si vous cherchez à vous isoler.
La Playa Escondida, Mexique

Une grotte dont le toit est percé d’un énorme trou. Une heure de bateau
Pour accéder à cette plage cachée au large de Puerto Vallarta, une traversée d’une heure en bateau est nécessaire pour rejoindre les îles Marietas, mais le voyage en vaut la peine.
Zlatni Rat Beach, Croatie

Située sur la côte sud de l’île de Brac, la plage de Zlatni Rat est surnommée la Corne d’or pour sa forme inhabituelle qui s’avance dans la mer Adriatique.
One Foot Island Beach, Îles Cook

Également appelée Tapuaetai, l’île de One Foot est exactement l’endroit où vous devez vous rendre si vous recherchez des kilomètres de plages isolées.
Baia do Sancho, Brésil

Située à 320 km des côtes brésiliennes, sur l’île de Fernando de Noronha, la Baia do Sancho n’est accessible qu’en bateau ou en descendant un escalier étroit depuis les falaises environnantes, ce qui la rend isolée et pratiquement intacte.
El Nido, Palawan, Philippines

Nichée à l’extrémité nord de l’île de Palawan, El Nido abrite des plages hors des sentiers battus, entourées de falaises calcaires.
Maho Beach, St. John

Maho confirme son statut de l’une des plus belles plages de sable blanc des îles Vierges américaines. Lieu d’alimentation privilégié pour les tortues de mer et les raies, c’est un endroit passionnant pour les amateurs de plongée en PMT (palme, masque, tuba).
Koekohe Beach, Nouvelle-Zélande

La longue plage de sable de Koekohe est célèbre pour une chose. Les rochers Moeraki qui selon la légende maorie, ces rochers en forme de marbre sur la plage de Koekohe sont les restes de l’ancien canoë Araiteuru qui s’est écrasé sur la côte d’Otago.
Navagio Beach, Grèce

Située dans une crique isolée de Zakynthos, dans les îles ioniennes de Grèce, la plage de Navagio est surnommée “Navagio Beach” en raison du navire qui s’y est échoué dans les années 1980.
Plage de la Caravelle, Guadeloupe

Cette magnifique plage de sable blanc est bordée de cocotiers et présente des eaux calmes et émeraude protégées par une barrière de corail.
0 commentaires